Pour sa cinquième édition, le festival Les Affolantes investira l’Île Saint Etienne, en plein centre de Melun, les 16 et 17 septembre, afin de prolonger les vacances. Au programme, comme chaque année, arts de rue, musique et déambulations.
Cette nouvelle édition sera ponctuée d‘une trentaine de spectacles et de concerts et est programmée durant deux jours au cœur de la ville de Melun. Cette année, le festival investira la place Praslin et le jardin botanique où cinq scènes seront installées. Dès le vendredi matin, un festival spécial scolaire accueillera 1200 élèves melunais de CM1 et CM2, avec une programmation spéciale sur les bords de Seine.
Le festival reste fidèle à son identité en proposant une diversité de spectacles et concerts. Au rendez-vous, des musiques actuelles, des clowns, du cirque, de la commedia, des arts de rue, de la danse, des déambulations, des fanfares festives… autant d’événements qui seront proposés en extérieur et en accès libre. Parmi lesquels, vendredi 16 septembre, à 20 h 30, le one man show autour des arts du cirque de l’artiste franco-allemand Immo.
Le même jour à 22 h 30, Primavez présentera la performance « Into the fire », un jonglage de feu époustouflant.
Samedi 17 septembre, à 21 h 35, The Big Ukulele Syndicate fera son retour sur la scène des Affolantes et offrira un concert très scénographié.
Le festival souhaite proposer un événement gratuit pour dynamiser le centre et le bassin de Melun et donner accès à une culture à la fois populaire et pointue. Les artistes émergents et confirmés qui se produiront au sein du festival viennent de toute la France.
Pour le lancement du festival, rendez-vous le jeudi 15 septembre 2022, à 21 h 30, place Jacques-Amyot, pour un premier concert d’ouverture disco-funk du groupe Foxapet.
Le programme détaillé est disponible en ligne pour ne rien manquer.