240 entreprises, de tous secteurs d’activités,
pour des opportunités de rencontres,
d’enrichissement personnel et professionnel.
  Pour adhérer
240 entreprises, de tous secteurs d’activités,
pour des opportunités de rencontres,
d’enrichissement personnel et professionnel.

Actu

Win, l'école du management du sport à Dammarie-les-Lys

Le groupe EduService à décidé d'implanter une toute nouvelle école pour les passionnés de sport à Dammarie-les-Lys et rejoint les 3 autres écoles du groupe Pigier Performance, Pigier Création et MyDigitalSchool !


WIN, l'école de management du sport s'implante à Dammarie-les-Lys !

L'école Win Sport School est déjà présente dans 21 villes de France, elle forme des étudiants passionnés de sport ainsi que des sportifs de haut niveau au management, marketing, événementiel sportif, sponsoring et développement commercial. Et c’est à Dammarie-les-Lys, sur le campus Eduservices, et rejoint les 3 autres écoles du groupe Pigier Performance, Pigier Création et MyDigitalSchool

Win Sport School propose un cursus post bac jusqu’au MBA2, incluant des périodes de stages et/ou d’alternance. Elle forme les étudiants aux métiers du sport : Agent de joueur, consultant sportif, responsable de rayon sport, sport event manager, chef de projet événementiel sportif, directeur de magasin commercial grands comptes sportif...

En partant du constat que le sport est devenu très important dans la vie des Français ces dernières années, l’engouement pour ce type de cursus prend et continuera de prendre tout son sens. En effet, le début d'année 2020 a confirmé l'enthousiasme des Français pour le sport, surtout avec le sport « at home » : 72 % des Français pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine ! La forte croissance de l'E-sport ainsi que les nombreux événements à venir en France (coupe du monde de rugby 2023, Jeux Olympiques Paris 2024) montrent une forte croissance de recrutement dans ce domaine (448 000 emplois dans le secteur sportif).

La filière sport regroupe deux types d'acteurs : les associations et les entreprises. Dans un contexte de forte croissance, la filière n'a pas encore atteint sa pleine maturité. Par ailleurs, les acteurs économiques français du sport voient les Jeux Olympique de 2024 de façon positive. D’après une enquête Kantar-BPCE, 87% des entreprises et 72 % des associations attendent les retombées de l'organisation des Jeux de Paris 2024, surtout sous la forme de l’écosystème du sport.

En plus de former les étudiants à ces métiers, la volonté de l’école Win Sport School est de s'inscrire dans une dynamique de responsabilité sociétale, c'est pour cela que lors de leurs 2 premières années d'étude, les étudiants s'impliquent dans de nombreuses actions citoyennes et solidaires ! Ils devront en effet réaliser au minimum 2 mois de stages, ce qui leur permet de gagner en compétences et d'appliquer leurs connaissances académiques en entreprise, en club ou dans une association. Cela leur permettra également d'affiner leurs projets d'orientation en allant à la rencontre des différents acteurs du domaine sportif. Quant aux étudiants de 3e année de Bachelor devront eux trouver une entreprise d’accueil dans le cadre de l’alternance.

En implantant plusieurs de ses écoles en région parisienne et notamment sur la ville de Dammarie-les-Lys, Eduservices facilite la formation des étudiants vivant en banlieue parisienne et favorise également le recrutement des alternants sur notre territoire. Les événements sportifs prévus ces prochaines années auront des retombées positives sur l’économie, l’emploi et le tourisme. Alors quoi de mieux que de former des étudiants à ces métiers ?

Pour plus de détails sur les opportunités d’études et d’alternances de Win Sport School, Xavier ALEXANDRE, responsable de l’école est à votre disposition au téléphone : 01 84 26 00 57 ou par email xavier.alexandre@cie-formation.com

minature
-